En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Formation electrotechnique à Boulogne-sur-Mer

Le domaine de l’électricité et les métiers qui s’y rapportent, reste en perpétuelle évolution. L’électricien doit être capable de concevoir et installer à partir de plans et de schémas, des équipements et ouvrages électriques dans tous types de locaux. Il devra aussi maintenir les installations en fonctionnement en assurant l’inter-communication des systèmes de confort et de sécurité.

En effet, il est facile de constater que les équipements de confort font de plus en plus partie des éléments facteurs de bien être dans l’habitat. Le développement de la domotique et des courants faibles en sont une preuve. Des automatismes évolutifs nous permettent maintenant de gérer à distance le confort et la sécurité dans la maison, mais aussi dans les immeubles, les commerces et les industries. Le développement des matériels connectés connaît une croissance non négligeable et l’électricien ne pourra pas faire l’impasse sur ces nouvelles technologies. L’évolution des normes et réglementations techniques oblige les professionnels à se mettre régulièrement à niveau tout en respectant l’impact environnemental appliqué aux métiers du bâtiment.


Les courants forts :
 
armoire-electrique-industrielle.jpgUtilisés dans des installations industrielles et domestiques, les courants forts représentent la base d’apprentissage du métier d’électricien et concernent les installations électriques des locaux de l’habitat, du tertiaire et de l’industrie, les systèmes « pieuvre », le  façonnage des chemins de câble et les câblages d’armoires. 





image2.jpg
 




Les courants faibles :

slide02.jpg
Ce sont des techniciens en domotique ou spécialistes des réseaux de communications domestiques qui prennent en charge les installations en courants faibles. La gestion technique des bâtiments, la téléphonie, l’internet, la vidéosurveillance, les systèmes d’alarmes sont maintenant des compétences demandés sur le chantier. Dorénavant, les électriciens doivent se tenir informés des évolutions réglementaires et se former aux nouvelles technologies en y intégrant les exigences environnementales actuelles.


Le mesurage :

prod_mesure.jpg
Dans le respect de la norme NFC 18-510 et des consignes de sécurité liées au danger du mesurage sur système en fonctionnement, l’électricien devra savoir utiliser les appareils de mesures adaptés lors des mises en service ou des dépannages par exemple. Il pourra être capable d’établir un rapport ou un diagnostic électrique conforme à la norme XP C 16-600.

Organisme Certifié

ACTUALITÉS

Titre Professionnel Plaquiste - Plâtrier : session du 28 Juin 2019 au 7 Février Janvier 2020
Poursuite des inscriptions ! Présentez-vous au secrétariat pour faire la demande.

Précédente session Titre Pro Plaquiste : 100% de réussite!
Bravo à tous les stagiaires

INFOS

Habilitations électriques
Chaque mois, l'APPEL met en place des habilitations (initiale ou recyclage) de 1 à 3 jours. Contactez-nous pour connaître les dates.

Sans titre